Ecole de cyclisme

Grosse activité sportive dans les bois de Chapulay à Septème.
Samedi se déroulait à Septème avec un temps merveilleux, le trophée Départemental des jeunes Vététistes, plus précisément dans la foret de Chapulay et la descente du chemin de la manche. Ils arrivaient de St Vallier, de Montmelian, du Vercors, de Vienne etc.. une cinquantaine de jeunes costauds de 7 à 14 ans s’affrontaient sur différents circuits. Une descente avec des aménagements permettant de juger l’adresse et la maitrise et surtout la rapidité. Ils avaient droit à deux essais le meilleur temps était retenu. Ensuite une épreuve XC sur terrain relativement plat avec des singles track mono trace qui s’effectuaient toujours dans un paysage verdoyant et ombragé.

Pour la descente la remontée des enfants s’effectuait en minibus et camion la commune de Septème attend des chutes de neige plus importantes pour installer des télésièges. Le cumul des deux activités donnait un nombre de points ce qui permettait d’établir un classement dans les 4 catégories. La journée se terminait par la remise des prix en présence de nombreux parents mais également d’élus, de la chargée des sports de la ville de Vienne, du Député et conseiller départemental de Vienne nord, et du Maire de Septème accompagné de ses adjoints. Un grand merci à la commune de Septème pour son accueil et la mise à disposition de ses installations. Le CVAC avait souhaité récompenser tous les enfants en fonction de leurs résultats. Merci à tous les bénévoles du CVAC pour leur sérieux et tout le travail effectué. Concernant les résultats voir notre site.

septeme15 01septeme15 02

Rando sur route.

Ils étaient 5 du CVAC parmi les 778 participants à participer à la 12ème randonnée du Doux à partir de Tournon en Ardèche. Cette organisation est réputée avec ses ravitaillements à base de produits locaux, mais également pour la qualité de ses circuits pas toujours faciles, cela change un peu du traditionnel Pilat ou des monts du Lyonnais. De plus il y avait un euro qui revenait à l’association vaincre la Mucoviscidose. Peut être à songer à mettre au planning 2016.

doux15 01

Compétition sur route des cyclosportifs

Sammy vous raconte tout

Le Vélo Club de Bourgoin Jallieu a organisé ce SAMEDI 30 MAI 2015 le Championnat Départemental UFOLEP de l’Isère 2015 “le GRAND PRIX du BOIS DE CESSIEU”.
Cette épreuve de course en ligne se court par catégorie d'âge. 4 coureurs viennois se sont présentés sur la ligne : Cédric SIMON et Sammy DIARRA dans la catégorie 40 à 49 ans avec 10 tours de circuit; Olivier Lang dans la catégorie 30 à 39 ans et Jérémy DEFFARGE dans la catégorie 20 à 29 ans avec 11 tours de circuit.
Cette course sélective par son parcours vallonnée de 6,7 km et de 110 mètres de dénivelé positif par tour, a fait déclarer forfait aux autres coureurs de l’équipe CVAC UFOLEP préférant faire une promenade dans le Pilat entre copains.
La météo était au rendez-vous de ce Grand Prix, un ciel bleu, une température de 25° et peu de vent, toutes les conditions idéales étaient réunies pour se faire plaisir.
Le circuit exigeant, allait mettre à rude épreuve l’organisme des coureurs, en particulier “Le chemin du marais” un raidard de 500 mètres à 8% de moyenne dont une partie dépasse les 13%.
Dans la course des 40-49 ans, après un tour d’observation, un des coureurs prétendant au titre de champion de l’Isère a durci la course dans le fameux raidard, écrémant ainsi le groupe de coursiers, mais Cédric Simon et Sammy DIARRA ont pu rester au contact.
Dans le 3éme tour dans le même raidard, l’accélération a été fatale à Sammy DIARRA. 5 coureurs dont Cédric SIMON se détachent et maintiennent une distance confortable sur les poursuivants. Dans les tours suivants quelques coureurs échappés sautent, mais Cédric reste dans le groupe de 3 et ainsi peu espérer une nouvelle fois de monter sur une des boites
Au final, dans les derniers hectomètres et après une ultime attaque dans le groupe des échappés Cédric Simon prend la 2 éme place du championnat de l’Isère et confirme ainsi son rang parmi les meilleurs coureurs UFOLEP départementaux. Sammy DIARRA dans le groupe des poursuivant fait une 5éme place dans ce GRAND PRIX du BOIS DE CESSIEU.

Dans la 2éme course, sachant à l’avance que le profil de la course ne leur correspondait pas, nos deux viennois, Olivier Lang et Jérémy DEFFARGE se sont tout de même déplacés pour courir dans leur catégorie respective, les 30 à 39 ans avec et les 20 à 29 ans. Rapidement ils se sont retrouvés et ont parcouru “barbe au vent”, une grande partie du circuit ensemble.

Nous remercions Alain GISBERT et Gilbert ALLAMACHE, nos deux fidèles supporter, venu nous assister et nous encourager.

Je tiens à féliciter une fois de plus le très beau résultat de Cédric Simon et de Sammy Diarra et les autres également pour avoir participé à cette difficile course sélective.

Rando VTT

Commentaires de Philippe Aries

Nous avions programmé le rallye des Dauphins à l'Isle d'Abeau en ce jour de la fête des mères. Certains, malheureusement, n'ont pas pu se libérer, mais nous étions quand même 9 pour faire cette rando.

Ils nous avaient concocté un joli circuit dans la campagne EST de la ville. Il y avait plusieurs distances, 25, 45 et 55 km environ annoncées. En fait, ils ont construit leur rando autour d'un seul ravitaillement où l'on passait plusieurs fois.

Le ravito était aux environs des 15 km puis à partir de là, il y avait 2 boucles au choix de 15 km pour ceux qui voulaient faire la totalité du parcours et le retour commun à tous les circuits.

Nous n'en avons fait qu'une mais la plus sympa du point de vue des organisateurs (autour de Moras et son lac). Beaucoup de sentiers mono traces dans les bois, quelques montées et descentes intéressantes, au final, pas trop difficile mais c'est ce qu'il faut pour de la rando. Au total, ils ont fait environ 400 vététistes et 200 routiers. Il faut aller sur le site du club de l'Isle d'Abeau pour voir les photos prises sur le parcours.

Voilà pour ce soir

Message de la part des brèves

Bonne fête à toutes les mamans sans elles nous ne serions pas ici

Samedi prochain grande fête du vélo à Vienne le CVAC est à fond dedans

Soyez tous présents

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.