Compétition sur route course cyclosportive

Commentaires de Cédric Simon

Samedi après-midi, à St Médard en Forez (42), c'est avec un peloton de 75 coureurs qui prenait le départ de la course des 1ere catégorie, sur un parcours vallonné de 3km à faire 30 fois. Les 20 premiers km furent extrêmes au niveau du rythme, 3 clubs locaux avec de nombreux coureurs dans la course, tentaient de créer l'échappée. J'ai essayé de partir plusieurs fois avec les costauds mais on s'est toujours fait reprendre.

A mi course, mon organisme me réclame du repos, je me repositionne donc dans le paquet sans contrôle sur l'avant et une échappée de 4 coureurs se crée et elle ira au bout. La forme revenant, je me remet en tête du peloton et à 8 tours de l'arrivée je pars en échappée avec 3 coureurs. Ayant de superbe sensations et encouragé sans cesse par Alain Gisbert et Gilbert Allamanche, j'attaque à 2 tours de l'arrivée et je finis à bloc et seul pour une place de 5eme à 39km/h de moyenne et sans crampe.

Sammy Diarra fait 12ème Stéphane de Macédo 16ème.
Sammy 1er au classement par points.

Compétition VTT

Ce samedi à Lons le Saunier (Jura), 4eme manche de coupe de France de VTT.
Après leurs forfaits lors de la manche précédente en Bretagne, nos 3 masters reculent forcément sur la grille de départ, et s'exposent donc aux accrochages, bouchons et chutent en début de course....
Nicolas Durin n'échappe pas a une chute du concurrent le précédent et termine 9eme au scratch master (7eme master 30) malgré cet incident, Julien Pitton évite les pièges mais pas les bouchons 28eme (20eme master 30), Roger gentil 43eme ( 5eme master 50).
Chez les plus jeunes, le départ est aussi tumultueux, Raphaël Da Costa fait une belle remontée, 64eme cadet et Johannes Petrequin encore fourbu d une chute la veille 90eme cadet .
Cette semaine les regards se tournent déjà vers Seyssuel ou se déroulera dimanche la finale de la coupe Rhône alpes de VTT 2015!!

Ardéchoise des jeunes

L’école de cyclisme du C.V.A.C. avait sélectionné les plus aptes à se rendre sur l’Ardéchoise des jeunes. A 7 ans mettre un dossard et se retrouver sur la route avec plus de mille personnes marque un enfant. Aucun accident tous ont beaucoup apprécié. Les plus grands et plus affûtés devaient effectués 50 km avec le col du buisson, puis Lalouvesc pour rejoindre Satillieu et quelques autres cols rendus difficiles par le fort vent du nord. Les petits avaient 25 km à parcourir et deux cols à franchir. Bonne ambiance, des écoles de cyclisme de la France entière qui participaient à cette journée. Pour encadrer il y avait 6 adultes du CVAC, journée fort agréable bien ensoleillé mais trop ventée. Deux minibus et la grande remorque du club avaient été nécessaires pour acheminer tout ce petit monde à ST Félicien. J’ai eu le plaisir de retrouver un bon collègue parrain de l’ardéchoise Bernard Vallet que j’ai présenté à la troupe. Ce dernier fut un excellent coureur sur le tour il gagna même une étape, il participa à 12 tours de France souvent avec le maillot à pois rouge, de plus il est né à Vienne. Il a couru avec JF Bernard et Ch. Mottet que de souvenirs nous ont laissé ces coureurs Français.

ardechoise15-01 ardechoise15-02

Ardéchoise des adultes

Frédéric Paret, fait l'Ardéchoise en10h54, à plus de21 km/h de moyenne classé 169ème. Pour Franck Reymond, la volcanique, en 8h36, à un peu plus de20km/h de moyenne.1097ème au scratch, et 253ème de sa catégorie. Dominique Kinn présent mais repos toujours des douleurs à l’épaule.

La section cyclotourisme Bernard Mosnier, Philippe Laurent , Goerges Yafrate et son fils , Manu Egido, Michel Roque, Emile Basile, Nathalie et Marc étaient présent sur le parcours des Boutieres.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.