La solidarité dans le sport.
Suite à une invitation du Kiwanis qui fête cette année ses cent ans et le secours populaire nous avions rendez- vous samedi à 8h30 à l’ile Barlet sur la commune de St Romain en Gal. Le but de ce rendez vous était de participer à une organisation pour permettre aux enfants qui n’ont jamais vu la mer par faute de moyens de la découvrir.

Le circuit utilisé est la ViaRhôna, le départ était donné à Genève et l’arrivée s’effectuera à la plage de Frontignan à Palavas les flots. Il y aura 10 étapes pour effectuer ce périple.

Petit rappel Kiwanis c’est 8500 clubs dans 100 pays soit 600 000 membres, en France il y a 250 clubs et 4655 membres. J’ai rencontré des dirigeants de Valence mais également d’Annonay, en plus de ceux de Vienne. J’aurais bien aimé faire un bout de chemin avec eux, mais appeler à une réunion dans la région de Grenoble j’ai abandonné avec regret ce beau monde et tous les enfants qui paraissaient si heureux. Ils ont quitté Barlet pour rejoindre Sablons, en fin d’après-midi ils arriveront à Tournon. Il y avait au départ de Barlet en comptabilisant, participants et organisateurs une soixantaine de personnes sans compter la caravane accompagnatrice.

Les gamins courageux qui ont fait les 30 km sans abandon, une bonne ambiance et un grand remerciement des organisateurs qui nous ont dit que l'ont c’était bien occupé des gamins, ils auraient bien aimé que l'on continue jusqu’à Tournon.

Espérons que ce passage dans le pays viennois permettra de sensibiliser les organisateurs sur l’esprit de solidarité que nous avons dans le monde sportif. Je remercie également les cyclistes membres du C.V.A.C. pour leur présence, et leur participation sur cette étape nous avons parfaitement rempli notre rôle d’animation.

Participaient : Annick Drutel, Emile Basile, Franck Reymond, Fernand Carapet, Michel Roques, Manu Egido, André Sagnes.

barlet15 01barlet15 02barlet15 03

VTT Rando

Infos de Philippe ARIES

Ce matin, pour l'une des dernières randos avant les vacances , nous étions 5 à Eyzin pour reconnaître le circuit de 20 km marche.

Vu la chaleur qui était annoncée, on ne voulait pas trop traîner dehors alors on a voulu faire court.

On est bien parti mais on s'est directement trompé dans la bosse de départ, on a commencé à prendre le circuit à l'envers.

Et pourtant, on avait un plan!!! Demi-tour et rebelote mais ce n'a pas été la seule erreur du parcours, on a quand même fait 25km pour 20 annoncé.

On est quand même rentré dans les temps. Le circuit est agréable avec beaucoup de sous-bois, ce sera une jolie marche.

Infos compétition

A St Flour sur une coupe d’Auvergne VTT, Félix Delolme 4eme scratch et 2eme senior.
Mardi les vététistes seront sur route a Charvieu, pour préparer les championnats de France VTT du 17 et 18 juillet a Oz en Oisans.
Samedi à Annonay, Nicolas Durin gagne le raid multi sport en orientation d’Annonay en équipe avec Marc Marouby, Thibault Loyer et Cédric Carreira.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.