Cette semaine :

Ludo

Ludo

Compétition

Aujourd'hui dimanche c'était le titre de champion Isère qui se jouait à Saint Clair De La Tour. Cinquante cinq participants au départ.
Un circuit assez plat de 5 kms à effectuer 14 fois.
Beaucoup de changement de rythme tout au long de la course avec des tentatives d'échappées.
Personne n'arrive vraiment à sortir et ça s'élimine par l'arrière.
Il fait très chaud avec des températures au-dessus des 30°. Ludo n'a pas de bonnes jambes mais est dans le peloton de tête. Il reste placé et tentera une fois de sortir. Mais derrière ça roule et c'est dure de sortir.
Dans le dernier tout Carter Guichard champion de New Zélande arrive à sortir et finira seul. Ensuite c'est un sprint massif pour le reste des places.
Ludo fait un très bon sprint et on a même l'impression qu'il le gagne.
Mais son transpondeur la classe seconde du sprint.
Au final c'est une très belle 3ème place pour ce championnat Isère.
Il gagne donc sa place pour les championnats Auvergne Rhône-Alpes dans 15 jours.

 

Cyclosportif

Les Cyclosportifs se rapprochent des grands sommets (commentaires de Gilbert Allamanche)

Au CVAC c'est comme au PMU il y a beaucoup de bourrins au départ. Il y a les favoris ceux qui gagnent et puis il y a les tocards ceux qui ne gagnent jamais, j’en connais j’en fait même parti. Voilà l’histoire, dimanche 12 juin au programme une partie de l’étape du tour 2022. 27 coureurs au départ de bourg d’Oisans. Les costauds étaient 15 direction col du Lautaret. Ça partait fort, hein que c'est vrai Paul ! en effet au sommet du Galibier Polo faisait demi tour. Pour le GPM on avait Joris Raphaël Alex Cédric jacques. José qui l’avait attendu continuait seul avant de rejoindre ses compagnons de route à St Michel. Ils restaient finalement Tony Christophe Guillaume pour attendre José. Les autres Joris Alex Raphaël Cédric jacques Sammy Michael Robert romain partaient à l’assaut de la croix de fer. Dès le début "ça sautait " et c'est Raphaël Alex Joris Jacques Cédric qui passaient en tête au sommet. Les autres avaient formé un groupetto. La bande à Tony avec Christophe Guillaume José en bavait à son tour dans ce col si difficile. Arrivés à bourg d’Oisans plus grand monde pour se taper l’alpe d’huez. Les moins costauds (je n’ose pas dire les tocards) La bande à Alain capitaine de route attaquait la montée des 21 virages. Son lieutenant Olivier, Franck Bernard Didier Hervé José (y avait deux José) Nicolas Jean Yves Gilbert. Regroupement à l’alpe d’huez photos avant d’attaquer le col de Sarenne sur une route pourrie pleine de gravillons avec 2 km à 11 à 12 %.en bas direction Lautaret Galibier. Mais cette montée est plus difficile quand on a laissé des forces avant, c’est pour ça que seulement quatre hommes sont montés jusqu'au Galibier. Alain Bernard Didier et Franck. Belle journée de vélo. Merci les gars.

 

Ecole

Ils aiment le vélo, il paraissait normal de les emmener sur une étape du Dauphiné Un contre la montre permet de voir chaque coureur.
Le seul chrono partait de Montbrison.L’OMS à prêté un minibus ,le deuxième a été loué. Trois entraineurs accompagnaient les enfants, Annick Drutel, Robert Marthoud et Jean Claude Sanglard qui à pris sa voiture prochaine dans le massif du Pilat il va falloir pédaler. pour emmener les 4 jeunes qui restaient en plus. Il y avait 22 enfants. Très belle journée en attendant une la sortie dans le massif du Pilat.

 

Vie du club

Encore une Pentecôte réussie.
Comme chaque année des membres du CVAC s’évade pour Pentecôte. Cette année Philippe Ariès et son épouse Cathy que nous remercions, avaient en charge d’organiser ce grand moment convivial. Ils avaient retenu le Village du Bois d’Amont dans le haut Jura.
A tout juste 1070 m d’altitude, Bois d’Amont se prélasse le long des rives de l’Orbe. Les forêts d’épicéas ou de hêtres, couvrent les hautes chaines environnantes tandis que cascades et lacs franco-suisses offrent de rafraîchissantes baignades. Ici, le temps semble suspendu et votre séjour est tout simplement rempli de sérénité. Côté découvertes, non loin du village, nous pouvons découvrir l’artisanat, le musée de la boissellerie, les fromages jurassiens et autres spécialités locales. Nous pouvons dire que nous sommes dans le paradis de la randonnée aussi bien pédestre que VTT ou ski l’hiver. A quelques kilomètres se trouve le village des Rousses, il est situé également dans le Haut-Jura (1107-1677 mètres d’altitude). Avec 3639 habitants, c’est la principale commune de la Station des Rousses (été/hiver) qui regroupe également les villages de Bois-d’Amont, Prémanon et Lamoura. Les Rousses possède un important domaine skiable alpin et nordique, de nombreux itinéraires de randonnées ainsi qu’un joli lac de montagne. Ses sommets offrent un panorama exceptionnel sur la chaîne du Jura, les Alpes et le lac Léman. Commune frontalière avec la Suisse (la douane est située au hameau de la Cure).
Chacun à bien apprécie ce long weekend malgré les quelques gouttes du dimanche après-midi ont été bien acceptée. Il y avait également la possibilité de jouer à la pétanque. Comme chaque année Madame Fannie est passé rendre une petite visite, elle a choisi cette année de récompenser d’autres concurrents. Nous devons également remercier nos deux reporters photographiques d’un niveau professionnel Muriel et Véronique qui nous permettent de mettre dans nos albums l’ensemble de ces souvenirs. Pour conclure ce grand moment de convivialité est accessible à tous les membres du club et à leur famille il suffit de réserver.

 

Rando Vtt

Nous sommes allés à Eyzin Pinet ce dimanche. Belle journée pas trop chaude sur de beaux parcours autour du village. Ils ont en partie repris le tracé de l'Ecureuil et de la randonnée de Meyssiez. Nous avons croisés des coursiers du club et au total nous étions une dizaine.
Denis

 

   

Connexion