Cette semaine :

Ludo

Ludo

Vie du club

C'est avec un peu d'émotion que Ludo Mizoule va quitter en fin de saison son club de cœur le CVAC (Club Viennois d'Animation Cycliste).
Pour la saison 2022/2023 Ludo va intégrer l'équipe réserve N1 de Bourg Ain Cyclisme.
En effet c'est avec surprise que Ludo a été approché par le directeur sportif pour lui faire la proposition de rejoindre les rangs de cette équipe Nationale 1(Le plus haut niveau amateurs dans le cyclisme).
Ludo Mizoule sans le savoir était suivi par cette équipe depuis le début de saison. Ces résultats en progression lui on permis de se faire voir. Mais le plus important, c'est que les informations qui circule sur mon fiston sont plutôt très positives sur son caractère et sa mentalité dans le peloton des jeunes. Et ça, c'est un réel plaisir d'entendre cela pour le papa que je suis. C'est la transmission des valeurs !
Ludo avait le souhait de pouvoir intégrer une équipe pour son arrivé en Junior et pouvoir ainsi faire des courses différentes et à étapes.
Mais là, c'est le sommet, le projet qui nous a été présenté la semaine dernière est une réelle opportunité pour mon petit blaireau.
Dès l'année prochaine il s'engagera sur des courses UCI, c'est à dire, des courses de niveau internationale.
En l'occurrence le Tour Du Valromey sera son objectif. C'est le petit tour de France Junior avec une organisation digne tour de France.
Mais il y a bien d'autres courses de grandes classes au programme.
En plus et même si ce n'est pas encore le niveau professionnel, c'est tout l'accompagnement qui est mis autour qui nous aidera bien, lui et moi. En effet, l'équipe l'accompagnera sur l'équipement. L'ensemble des déplacements et de l'intendance des grandes échéances sera couverte par son équipe et je n'aurai plus qu'à être le spectateur de mon petit loulou.
C'est bon de s'investir autant et d'avoir ce type de récompense.
La saison cadet n'est pas terminé mais merci au CVAC qui a su transmettre les bases et la passion du vélo à Ludo.

 

   

Connexion