Cette semaine :

L'Ecureuil de Vienne Condrieu Agglo à Meyssiez

L'Ecureuil de Vienne Condrieu Agglo à Meyssiez

Vie du club

L’Ecureuil 2019 a proposé une journée d’oxygénation à Meyssiez, une bonne façon de bien préparer la rentrée.
Cette manifestation a permis à chacun de trouver sa place, du sportif aguerri au débutant mais également que ce soit en randonnée ou en compétition. Cela était vrai pour le VTT comme pour la marche.
L’ensemble des participants à l’Ecureuil ont emprunté les chemins et les sentiers sur 9 communes.
L’Ecureuil montre son grand respect de la nature. Aucune bouteille plastique utilisée, une fontaine à eau était installée, tout était compostable, repas, plateaux, gobelets.
Cette manifestation résulte d’un partenariat commun, entre les communes traversées Eyzin-Pinet, Cour et Buis, Primarette, St Julien de l’Herms, Bossieu, Villeneuve de Marc, Savas-Mépin, Meyssiez et ses associations. Vienne Condrieu Agglomération et le CVAC ont chacun joué un rôle important avec un seul but celui de réussir. Les bénévoles étaient plus de 300 facilement repérable grâce à leur tenue bleue ciel. Ils arrivaient de Meyssiez, Septème, Pont Evêque, Les Cotes d’Arey, Trèves, Echalas, Estrablin, Cour et Buis.
Les parcours des marcheurs étaient fermés par des chevaux et leurs cavaliers de l’Ecurie du Couzon. Les parcours VTT par des dames à VTT.
Ce 31ème Écureuil de Vienne Condrieu Agglomération organisé par le CVAC permettait aux participants d’évoluer beaucoup dans la forêt. Des parcours de qualité permettaient de découvrir de beaux paysages sur l’ensemble des circuits. Dès Le matin les parkings se remplissaient jusqu’à saturation. La remise des prix était importante, elle dura 1h30 de nombreux lots de valeur étaient offerts devant un nombreux public. Rendez-vous en 2020 pour la 32ème édition probablement sur la rive droite.

Lien

 

   

Connexion