Cette semaine :

Stage entente CVAC et UC Voiron

Stage entente CVAC et UC Voiron

Compétition

Malgré la situation, les coureurs de la section compétition du CVAC continuent de se préparer pour une hypothétique reprise des compétitions. Dans ce cadre, le CVAC Vienne et le club de l'UC Voiron organisaient un mini "stage" de 3 jours, sur le dernier week-end des vacances scolaires de février.
Ce stage concernait les catégories cadets, juniors et seniors

Vendredi 19-02 :

On s'est retrouvé à Ornacieux, petit village près de la côte Saint André (entre les 2villes). Départ 12 h 30 place de l'église. Sortie en endurance donc qui devait être assez cool, mais le fort vent du sud a fortement durci la sortie et les plus justes (dont moi) ont bien souffert. 2 parcours étaient proposés qui nous emmenaient dans le sud Isère et le nord de la Drôme, avec de beaux paysages que je n'ai pas pu vraiment apprécier quand le cardio est monté jusqu'à 180 pulsations / minutes.

~ 70 à 75km pour les cadets + juniors seniors peu entraînés soit une vingtaine de personnes

103 km pour les juniors et seniors entrainés (car 1470 m de D+) pour une bonne dizaine de coureurs


samedi 20-02 : Entraînement biquotidien à Vienne avec une quarantaine de coureurs au total

Matin : Départ à 9 h 30 à Gémens avec toujours ce vent très fort du sud
60 km pour les cadets, féminines et juniors seniors peu entraînés mais un dénivelé de 900 m qui a fait des dégâts sur des organismes fatigués de la veille.
Pour les seniors 70 km avec 700 m de D+ et une moyenne de 29 km/h...
Midi : Pique-nique à Gémens car aucune salle n'étant disponible dans les conditions actuelles.
Après-midi :
Sortie de décontraction à peu près plate de 35 km pour les plus jeunes et les féminines fatiguées, il y en avait bien assez.
Mais les plus entraînés ont fait pour leur part 70 km avec 900 m de D+ sous la conduite Roger Gentil et de Nicolas Durin, j'étais heureux de ne pas être dans ce groupe...

~16 h fin de journée pour que chacun soit rentré avant le couvre-feu

Dimanche 21-02 : Entraînement à Voiron

Matin : Entraînement contrôlé avec course par élimination avec toute les catégories le matin sur un petit circuit.
Midi : C'est encore un pique-nique pour tous
Après-midi: petit décrassage.
Merci à tous ceux qui ont été présents sur 1, 2 ou 3 jours, c'était une belle occasion de se préparer et de changer de nos entraînements et de nos routes habituelles.
Cette entente avec le club de Voiron est une belle opportunité pour varier nos entraînements et rencontrer d'autres coureurs en cette période sans compétition qui se prolonge
Éric

Lien

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.